Blue Flower

 Karine FOURNIER, 1 Route de Reviers, à Courseulles / mer

Tél. 07 68 77 67 16                                                                                  Consultations sur rendez-vous

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                    Du lundi au vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h ; le samedi 9h - 12h (uniquement pour des consultations)

 

“Si nous pouvions donner à chacun la quantité exacte de nourriture et d’exercice physique, ni trop ni trop peu, nous aurions trouvé le plus sûr chemin vers la santé”.  Hippocrate          

          

En tant qu’occidentaux, nous avons souvent une perception de la santé forgée par la science matérialiste et cartésienne.

Aussi parfois, quand un trouble ou une douleur apparaît, on consulte le médecin qui va tenter d’analyser les symptômes. En cas de problème plus pointu, on a recours au spécialiste du système malade (cardiologue, gastro-entérologue…). On place toujours la cause des maladies à l’extérieur de nous ; microbes, virus, champignons,…  semblent être seuls responsables de nos maux. L’ensemble de ces perceptions favorise la déresponsabilisation de l’individu vis-à-vis de sa propre santé. En conclusion, nous avons tous un rôle à jouer et la complémentarité des disciplines (médecine, ostéopathe, réflexologue, naturopathe…) permettra une meilleure prévention de la santé et un réel soulagement face à certaines maladies.

Le naturopathe mène un vrai travail d’investigation avec le consultant afin de bien comprendre la ou les causes des éventuelles troubles, dans la limite de ses compétences.  De plus, il va être pédagogue pour former / informer le consultant et le convaincre de la nécessité de modifier certaines habitudes de vie. Son objectif final est de rendre autonome le consultant une fois son équilibre retrouvé, et uniquement en s’appuyant sur des techniques naturelles. Le naturopathe ne guérit pas ses consultants ; il nettoie leur terrain pour les mettre en état d’auto-guérison.