Blue Flower

   Je m'appelle Karine FOURNIER, et j'ai été diplômée en tant que naturopathe iridologue en juillet 2018.

J’ai suivi mes cours et mes stages pratiques au CNR (Collège de Naturopathe Rénovée) André Lafon, à Rochefort / mer. 

Mes expériences professionnelles antérieures (dans le domaine des finances et le secteur social) ont été très formatrices et très riches en rencontres humaines. Mais les limites qui s’imposaient à moi (financières, hiérarchiques, administratives) m’ont poussé à repenser profondément ma carrière. Je voulais que mon métier soit en rapport avec mes valeurs et mes priorités. J’ai toujours eu à cœur d’aider les autres, de manière individuelle et globale.

A cela s’ajoute une conviction personnelle liée à la préservation de notre planète et au respect de la Nature, cette Nature qui possède tous les trésors pour assurer notre existence (nous nourrir, nous soigner, nous ressourcer) et auprès de laquelle l’homme perpétue tant de dommages. Pendant des siècles, les choses simples et naturelles ont pu soulager un certain nombre de maux (l'alimentation, les plantes...). Aujourd’hui, on est souvent pressé, impatient, fatigué, on refoule nos sentiments, on encrasse notre organisme et notre esprit, on n’est plus à l’écoute de notre corps et c’est alors que des troubles peuvent survenir.

Patiente, persévérante et bienveillante, je suis là pour vous aider à prendre votre santé en main, pour vous conseiller et vous encourager dans votre démarche de mieux être.

 

«La nature reste encore, et sans doute pour longtemps, le plus perfectionné de tous les grands laboratoires du monde» Docteur Jean VALNET